10eme RONDE des MONTAGNES du SOIR
25 mai 2008



compte rendu sur cette 10eme édition
« Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux » !


Comme il se doit, cette 10eme édition sera généreusement arrosée, qu'importe, le soleil était dans le coeur des 72 équipages venus fêter ces 10ans !
Dès 8h15 la première voiture prend le départ direction St PRIEST la PRUGNE, le « casse croûte Forézien » sera le bienvenu après 83 Kms de navigation. La case (inversée) du rond point sur la D8 suivie du CR de Verrières ayant fait quelques dégâts chez les « cadors » ! Certains éprouvent le besoin de reprendre des forces !
Dans le 2eme secteur, la Croix Trevingt verra encore quelques séances de « jardinage » malgré un road book sans difficultés mais, peut être que l'absence des distances partielles , compensant le handicap des concurrents non équipés de trip master, aura troublé les plus affûtés, CQFD !
Passés les monts de la Madeleine et le « Gué de Lachaud » c'est la descente sur les gorges de la LOIRE pour déjeuner au « Domanial » surplombant le barrage de Villerest.
La chaude et bruyante ambiance du repas sera « légèrement » tempérée par le crachin très « Breton » au départ de l'après midi.
Un court secteur de liaison, suivi du CP trop visible pour être « honnête » permettra de collecter quelques copieuses pénalités, avant le goûter de St Didier sur Rochefort 55Kms plus loin. Puis , classique plongée sur le « pont du diable » et le Iignon du Forez avant le retour à CHAMPDIEU.
Des prestations exceptionnelles attendent nos « rescapés » abrités dans le prieuré avec, entre autre, pour tous les pilotes, un porte clefs illustré par la photo de sa voiture au départ ; conçu et réalisé par Patrice COUCHAUD maire de CHAMPDIEU, un cadeau original et apprécié.
Victorieux: Equipage BEL / BEL Triumph TR4 Airs, suivi de la FERRARI Dino de REYNAUD /FRESSONET et de l' ALPINE A310 équipage COUZON /COUZON.

Merci à tous, bénévoles, familles, copains et fidèles partenaires, pour la réussite des « Montagnes du soir » et particulièrement de cette 10eme édition.

A bientôt
JP REAT


>