4ème RASSEMBLEMENT - EXPOSITION
dimanche 4 octobre 2012
Place Bouvier, Montbrison



Une grande pensée pour notre vice-président et fondateur du CARMS qui se remet de son opération du genou dans un hôpital de Saint-Etienne.

Depuis déjà une semaine la logistique du CARMS s'agitait pour l'organisation de cette dernière exposition 2012. Encore une fois, la météo annonce de la pluie qui ne nous aura rien épargné lors de cette année. Qu'importe le temps les carmistes restent imperturbables, nous avons une équipe de passionnés qui fait la réputation de ce club.
8H15, une quinzaine de membres des plus actifs du club sont sur place pour le montage des chapiteaux, des tables, le tout sous les couleurs du club. Une fois le décor planté les fourneaux sont allumés pour la préparation des tripes organisées par Raymond. 9H00 un escadron de gendarmes motorisés arrivent sur place pour admirer les voitures et remarque l'état de restauration et d'entretien du parc d'exposition. L'un d'entre-eux échangerait bien sa moto bleue contre le BAJA-COX d'Hervé. Comme à chaque rassemblement des nouveautés se présentent place Bouvier. Une restauration haut de gamme pour cette TRIUMPH TR 250 – 6 cyl de 1968 qui est proposée à la vente par son propriétaire. Une CHEVROLET Corvette C2 Sting Ray cabriolet à moteur V8 de 1964 d'un stéphanois. Sur le parking les conversations vont bon train.
11H00 arrivent une belle FERRARI 360 Modena puis une luxueuse et imposante EXCALIBUR à moteur V8 CHEVROLET 5.7L -238 ch de 1983 (une évocation de la MERCEDES SSK de 1928). Vingt deux PORSCHE seront comptabilisées par Roland le grand spécialiste de la marque au CARMS. Tandis que les tripes se dégustent sous notre chapiteau, une pluie battante fait son apparition et ramène les visiteurs à l'abri de la buvette (événement météo fortement apprécié par notre trésorier).
Quelques youngtimers (véhicules de collection des années 80-90 – autrement dit « des JEUNES-ANCIENNES ») rajeunissement la population du monde automobile de collection avec deux PEUGEOT 205 GTI, RENAULT Clio Williams... Bon nombre de voitures populaires sont aussi exposées par des passionnés de la région et permet au public de revoir une partie du parc automobiles des années 70 qui font remonter des souvenirs. Malgré une météo maussade, environ 70 véhicules auront été présents lors de cette 4ème et dernière exposition de l'année 2012.
Rendez-vous dimanche 3 mars prochain, pour la 1ère exposition 2013 place Bouvier. Le week-end prochain de nombreux carmistes participeront au salon EPOQU'AUTO à Eurexpo LYON pour y exposer leur voiture où pour visiter le 2ème salon de France dédié au monde de l'automobile ancienne et de collection.
Patrick VRAY