Expo-rencontre N°3
Dimanche 6 septembre
"32 Jaguar tapies dans le Jardin d'Allard "


Sous le triple signe de l'amitié, la convivialité et de l'affluence.

Ce Dimanche matin la place Bouvier retrouvait la bruyante et joyeuse animation des expositions rencontres orchestrées par le CARMS et, comme si cela ne suffisait pas, le jardin d'Allard avait été "réquisitionné" pour servir de décor à l'accueil de 32 Jaguar venues de Belgique découvrir le Forez et le Livradois... tout un programme !

Dès 8 heures, quelques courageux carmistes (ils se reconnaîtront) montent les Barnums et installent buvette et barrières place Bouvier cependant que le comité des fêtes Montbrisonnais se démène salle de l'Orangerie pour recevoir de bonne façon le "Jaguar Drivers Club" d'outre Quiévrain.
9h30 la place BOUVIER se remplit doucement de visiteurs et d'exposants pendant que la Jaguar Type E rouge d'un adhérent du CARMS guide dans les rues de Montbrison la longue file des équipages Belges.
Très vite, les allées du jardin d'ALLARD sont envahies de rutilantes et superbes voitures.
... imaginez 32 Jaguar en versions cabriolets, coupés ou berlines avec les Type E, les XK 8, 120, 150, R, les XJSC, XJRS, les MK 2, MK 10 ... bref rien que du très beau !
Entre les mots de bienvenue, les remerciements, une tasse de café et la visite à l'expo du CARMS, il est déjà 10h30 et nos amis Belges doivent repartir. Ils emportent avec eux, outre une aquarelle de la place Bouvier, une pochette de promotion de notre patrimoine touristique et un autocollant du CARMS, ils emportent aussi et surtout le souvenir du chaleureux et sympathique accueil de la ville de Montbrison et de la nécessaire solidarité entre organisateurs de rallyes touristiques qu'ils soient Forèziens ou Wallons ! à bientôt sur nos routes buissonnières pour l'ami André Marie MOUTON et son "Jaguar Drivers Club" section Belgium Liège Namur.
De mémoire de carmiste, jamais la place Bouvier n'a paru si petite, vers 11h impossible de faire entrer la moindre voiture ancienne, les derniers arrivants devront attendre un départ pour trouver une place de libre ! À noter, en particulier la participation remarquée d'une bonne dizaine de belles "grosses Américaines" aux dimensions généreuses qui feront l'admiration des visiteurs toute la matinée.
Le soleil aidant, les derniers exposants ne quitteront que tardivement la place, le temps pour notre nouvel adhérent et néo possesseur d'une R8S d'arroser, avec moult bouteilles pétillantes, son arrivée au Club, merci Rosario et Gilles.
Jip REAT