Dimanche 24 octobre 2021

Seconde exposition Place Bouvier, Montbrison



Le 24 Octobre 2021 a eu lieu une nouvelle exposition du CARMS. Cette exposition se tenant comme chaque année à la porte de l'hiver, on pouvait craindre comme les années précédentes que la météo soit peu clémente et que quelques rares passionnés grelottant se retrouvent autour de quelques voitures parsemées.
Que nenni! Le temps fut radieux plus proche d'une fin d'été que d'une fin d'automne. Ce paramètre ajouté au fait que le virus persistant importun nous a longtemps privé de rassemblement a permis à cette exposition de battre tous les records de fréquentation pour un rassemblement de fin d'année. Petite innovation puisque la buvette du CARMS était située cette fois-là de l'autre côté de la place.






Il faut souligner qu'en accord avec les ordres préfectoraux, la dite buvette n'était accessible qu'aux personnes munies d'un pass sanitaire en bonne et due forme. On vit une époque formidable!



Du côté des voitures et sans vouloir se répéter par rapport à de précédents rassemblements, la diversité était une nouvelle fois de mise avec du très ancien, du très beau et du plus moderne aussi. Même les plus vieux collectionneurs (ils se reconnaitront!!), finissent par se dire que le renouvellement du monde de la collection passe par l'acceptation des youngtimers qui ne leurs parlent pas, mais sont les voitures de jeunesse de la génération Y.

Ce dimanche, le CARMS a eu également l'honneur de recevoir la visite de Madame Jocelyne Denis, délégué régionale de la FFVE. Elle fit le tour de l'exposition avec quelques membres du CARMS et se réjouis de la belle fréquentation et de la qualité de l'organisation.


En conclusion la matinée fut belle et permit de conclure sur une note positive cette deuxième année vécut sous les contraintes sanitaires.

Rendez-vous en 2022 pour de nouveaux évènements.
Ph D.