Sortie LOU PINATOU


ERIC, en souvenir de son papa, parti sur une autre route quelques jours auparavant, avait tenu à maintenir l'organisation de " sa " sortie pour accueillir, avec sa gentillesse habituelle, la cinquantaine de participants à cette balade automnale.

Dès 9h, ruée à l'abri bus de ST BONNET les OULES . café, viennoiseries etc... etc...il fait frais et humide mais il ne pleut pas (pour l'instant)! Top départ et le convoi attaque les hauteurs de St Just-St Rambert par un étroit VO, encore goudronné, mais à Puy Marcel surprise !... les bas de caisse connaîtrons les joies éphémères d'un boueux chemin vicinal.
Avant la pause " technique " de St Maurice, envahi et " bouchonnée " par nos 25 voitures, les premières gouttes s'écrasent sur les pare-brise.

Plongée sur Aurec et liaison avec la célèbre spéciale du " FOREZ " le Vert-Charrées, longue et sinueuse montée sur Tiranges ou une horde de chevaux (sauvages) attend le regroupement avant la périlleuse (9 kms) descente sur le chateau de Chalencon et Solignac sous Roche. La pluie s'est installée, elle ne nous quittera plus.
" lou pinatou " est pris d'assaut. Ouf ! tout le monde est à l'abri et les kirs sont servis. La suite... alors là...passons les détails, la liste des plats, soupes, et autres délicatesses serait fastidieuse ! Trois heures de dégustation non-stop et les papilles en émoi à chaque instant !!!
La pluie pouvait tomber. Pour anecdote, nos hôtes étaient : le médecin de Retournac pour le service des boissons et l'ex fondée de pouvoir d'une grande banque marseillaise pour la cuisine, et leurs enfants, des gens formidables ! Même les plus anciens carmistes pourtant habitués des repas " copieux " n'en sont toujours pas remis, c'est vous dire !

Allez ! il est 16h il faut s'arracher aux débuts de siestes digestives qui s'annoncent. Tous les parapluies sont lâchés et les équipages reprennent la route Pas tous la même!
Le volcan de Montpelloux se transformera en " coulée basaltique " à St André de Chalencon cependant que les " respectueux " du road book attendent les égarés à St Pal, du même Chalencon mais tout le monde se retrouvera à St Marcellin pour l'ultime regroupement.
Avant le retour à St Bonnet les Oules ou, Eric, qui n'entend pas en rester là, a prévu un " léger " apéro-dînatoire (au bord de la piscine !), et la journée s'achèvera autour du verre(s) de l'amitié (à l'abri bien sur !).

Voila. une fois de plus, la convivialité carmiste a été un remède aux épreuves de notre " condition humaine ". Merci ERIC ! et merci à Sylvie,Clara et Iris.


Amitiés
JP REAT

Ps : cette belle journée hasard du calendrier, se trouvait être celle de mon anniversaire et mon cadeau consistera en la conduite (pilotage ?) de l'une des 50 BMW M3 " tour de corse " sur les routes humides et grasses de la haute Loire. Je vous dis pas le pied ! merci Jeannine (pour le volant) et merci Bernard (pour le nettoyage de la caisse.