Sortie St PIERRE de BOEUF
Les eaux vives
3 juillet 2011

SORTIE PIQUE NIQUE


De l'amitié de l'eau vive, du soleil, des surprises, des mamies etc...

Surprise sur le parking de départ, les copains du 2 CV club ont rendez vous à la même heure pour une " sortie surprise " ! Petites confusions dans les groupes ! Qui est avec qui ? Mais très vite chacun rejoint son équipe sauf une CITROEN qui, avec surprise s'apercevra, 60 Kms plus loin, qu'elle n'a pas suivi les " bonnes " voitures ! Tant pis cet équipage " imprévu " finira la journée avec nous.
Et quelle journée ! Sous le soleil radieux les cabriolets sont à la fête pour la traversée des monts du Jarez , St CHRISTO ,VALFLEURY , les vergers de CELLIEU , St PAUL et enfin LA TERRASSE sur DORLAY où nous attend un énorme petit déjeuner préparé par nos hôtes Marie-Laure et Roland.
L'ami Roland ayant pris soin de peindre la route (style tour de France) jusqu'à l'arrivée dans sa propriété, nos 16 équipages se retrouvent sur l'esplanade de son extraordinaire musée /garage aux murs tapissé de plaques, d'affiches et autres trophés , témoins de toute une vie de passion automobile.
Difficile de quitter les lieux, le maître de maison est intarissable, les anecdotes s'enchaînent, illustrées par des photos allant de 1944 au Monte Carlo historique 2006 ! Tout un programme !
Moteurs ! Il est 11h30 nous partons à l'assaut du collet de Doizieux avant de basculer sur la vallée du Rhône et le superbe village de Malleval.
L'espace eaux vives de St PIERRE de BOEUF est envahi d'une foultitude de kayakistes, rafteurs et autres " hydrospeedistes " de tous poils (mouillés), heureusement nous avions réservé un espace ! Le pique nique s'installe, Marie-Laure et Roland nous ont rejoint pour partager ce grand moment de convivialité carmiste et prolonger les retrouvailles du matin.
Apéritif prolongé avant l'ouverture des glacières et ripailles traditionnelles en compagnie de maman et belle-maman, ravies de se retrouver au milieu de la joyeuse équipe du CARMS.
L'après repas classique avec, au programme, pétanque, belote, siestes et, en continu, le spectacle du torrent artificiel dévalé par toutes sortes d'embarcations multicolores.


---------------

Battre le rappel des troupes ne sera pas simple ! Et , c'est vers 18h que nous quittons les bords du Rhône pour une superbe montée dans le vignoble de Condrieu et le col de Grenouze avant la très étroite D78 qui mène à Ste CROIX en JAREZ. Nous traversons RIVE de GIER avant l'escalade du col de la Gachet et la longue descente sur la plaine du Forez.
L'étang de Savigneux nous attend pour la dernière surprise de la journée les joyeux lurons du bureau, suite à de véhémentes contestations féminines lors de la réunion de vendredi, ont décidé de frapper un grand coup ! Le classique " vide glacières " sera copieusement augmentée'une " tripe sur réchaud " du plus bel effet dans le soleil couchant, le tout survolé par des escadrilles de hannetons en rut pour le plus grand bonheur de ces Dames !
Le soleil s'est couché, les monts du soir sont nimbés de rouge, cette belle journée s'achève.
Grand MERCI à nos amis Marie-Laure et Roland pour leur généreuse convivialité merci à Tata et Roland pour le repérage des routes et enfin merci au soleil pour sa magnifique participation !
Jip REAT