Sortie pique nique à Cheveliéres
4 septembre 2011



« Rurale et conviviale »

12 voitures, une petite route entre les Champas et Chalmazel, quelques superbes maisons de pierres, c'est Cheveliére où la météo, incertaine, nous avait fait réserver une salle des fêtes (privée), au cas ou ?
Deux provocantes sportives rouges, garées face à un énorme troupeau de Charolais et, c'est un concert de beuglements excités qui nous souhaite la bienvenue !
La mise en appétit sera l'occasion pour les « p'tits » nouveaux de confirmer leur parfaite intégration avec quelques bouteilles de champagne tandis que Dédé terminera l'arrosage de son anniversaire commencé deux jours plus tôt. Autant vous dire que les glacières ne seront pas ouvertes de bonne heure !
Vers 16h30 il fait beau et presque chaud, les « mamies » tapent la belote dans la rue et le gros de la troupe entreprend une randonnée pédestre dans la vallée de la Vialle superbe en cette fin d'été, certaines « marcheuses » en chaussures « de ville » connaitront quelque difficultés pour affronter les cailloux du chemin ; Philippe fera apprécier ses talents de « cow boy » en parquant avec autorité une vache et son veau échappés sur le chemin , l'histoire ne dit pas s'il s'agissait du bon parc ! au retour nous irons visiter le four à pain et la superbe cave voutée de l'ami Dédé de Cheveliéres fier et heureux d'avoir un nombreux public sous la main ! la journée s'achèvera autour du verre de l'amitié.
Cest un véritable déluge qui sonnera l'heure du départ, la redescente sur Montbrison sera prudente sous des trombes d'eau, et le traditionnel vides glacières se fera à la maison !
Une fois encore, une belle et sympathique journée pleine d'amitié et de fous rires Prochaine sortie le 16 octobre.
Jip REAT