THE CHARREYRON'S DAY 2
14 juillet 2011


---

---

---

Cependant que Claudine et Jo veillent sur le cochon, les joyeux carmistes partent vers les jasseries de Garnier. André est inquiet, dès la sortie de Montbrison, un arrêt tous les kilomètres, mais que se passe t'il ?
Il attend l'Hotchkiss, mais, comme Bernard est parti devant il peut toujours attendre ! Nous rattraperons le beau cabriolet Anthéor à Roche en Forez !
GARNIER, les moutons et le soleil nous accueillent, mais les averses de la veille ont fait chuter la température et c'est avec écharpes et blousons que se fera la pause café, quelques courageux tenteront une balade vers les hautes chaumes, ils redescendront aussitôt, frigorifiés par la bise !
Allez ! Retour vers la plaine où nous gagnerons quelques degrés salutaires pour nos rhumatismes.

Un sympathique fumet embaume notre arrivée à Ecotay, le DON CAMILLO local et Mme, le barbecue et son cochon, le surveillant de grillade et son pinceau tout le monde est là ! Que la fête commence !
Biensûr il y aura : l'homélie, la bénédiction, les Kirs, les patates à griller, un professionnel de la découpe pour venir à bout de la « bête », le chat des voisins à nourrir, enfin bref, rien que de très normal pour un 14 juillet sous le signe de l'amitié et de la convivialité, seule absente, la chaleur, ça évitera à certains de finir dans la piscine !
Les boules sont sorties, mais avec quatre triplettes sur 20 mètres carrés ! je vous passe le détail des incidents de jeu !
Bon ! Ce n'est pas le tout, il y a encore quelques bouteilles pétillantes, le cochon et les gâteaux qu'il faut finir et, c'est à la nuit tombante que finira cette super journée.

Merci une fois de plus à Claudine et André pour leur magnifique hospitalité, merci à Jo pour sa braise, à Gaétan pour son coup de couteau et à toutes les pâtissières.

Prochain rdv MABLY
Jip REAT