Dimanche 17 avril


Dimanche 17 avril, nous nous rendons au volant d'une traction de 1955 au rallye surprise de voitures anciennes organisé par l'association "Les Enfants Avant Tout". Nous rejoignons sur la place de Savigneux une quarantaine d'équipages .
Après une petite collation, un briefing de Jean Pierre membre du CARMS (Club Auto Retro des Monts du Soir) et coorganisateur de ce rallye, nous prenons le départ munis d'un road book, d'un questionnaire et ... d'un paquet de cigarettes vide que nous sommes chargés de remplir avec un maximum de choses dont le nom commence par un C.
Suivant les indications du road book nous nous dirigeons en direction des monts du Forez puis de l'Auvergne par de petites routes pentues, étroites et sinueuses. Tout au long du trajet des énigmes plus ou moins difficiles sont à découvrir, tout en essayant de remplir notre paquet de cigarettes.
A Arlanc, une épreuve chronométrée de conduite en marche arrière nous confirme si besoin était que la direction assistée est une belle invention, tout comme l'existence d'un rétroviseur coté passager.
En reprenant la route sous la pluie nous entrons en Haute Loire ou d'autres énigmes nous attendent jusqu'au village de Paulhaguet, point d'arrivée du rallye. Nous remettons notre questionnaire et notre paquet de cigarettes bien rempli: cigarette biensûr, caillou, fleur de colza, grain de café etc...et même du cacao récupéré dans un bar, en tout une trentaine d'articles (un record parait-il).

Il est 13h, il est temps de tirer le repas du sac, dans une bonne ambiance on partage les victuailles, les bouteilles (avec modération), puis arrive le moment des résultats et la remise des lots offerts par des sponsors.
Il faut prendre la route du retour, arrêt et visite du beau village de Lavaudieu avec son abbaye et arrivée à Savigneux ou nous attend un apéritif dinatoire offert par "Les Enfants Avant Tout" à qui les bénéfices de cette journée seront reversés.
Merci à tous les organisateurs pour cette excellente journée et en particulier à Patrick qui nous a prêté sa Traction.