Sortie Roche de Solutré
Dimanche 20 octobre 2013

La météo nous a fait des frayeurs jusqu'au moment du départ, nous prédisant le pire pour cette journée. Fort heureusement, Mr météo s'est trompé et le peu de pluie que nous avons eue, s'est passé pendant nos arrêts (on reconnait bien là la qualité de l'organisation).
Ce sont donc 27 voitures qui ont parcouru en deux groupes les 275 km du parcours.
Le traditionnel arrêt petit-déjeuner s'est passé à Cublize (lac des sapins) avec une installation de rêve. Le saucisson et les pâtisseries ont reçu l'accueil habituel (c'est-à-dire: personne n'a faim mais il ne reste rien à la fin !).
Le parcours matinal s'est déroulé sans problème, seul un rallye moto nous a bloqués quelques minutes sur la route de la grange du bois. L'arrivée avec la vue sur les deux roches (Solutré et Vergisson) a été superbe grâce à la météo clémente. Après avoir traversé Solutré, Pouilly Fuissé et Chasselas nous arrivons à Leynes où nous sommes reçus par une délégation de vignerons, oenologues, chapeautés par Mr le Maire. Un exposé nous est fait sur le vignoble avant dégustation.
Le repas est ensuite pris au relais beaujolais mâconnais juste contigu et c'est vers 16 heures que nous prenons la route du retour qui sera seulement marquée par la panne d'éclairage de la Dauphine. La solidarité jouant comme d'habitude, la Dauphine a malgré tout pu regagner son garage.
Raymond