Le CARMS au Monte Carlo Historique
26 janvier

Ce Dimanche matin du 26 Janvier, un covoiturage de carmistes prend la route, destination la place du marché à St Agrève, parc de regroupement des quelques trois cent équipages du "MCH".
La neige était tombée en abondance l'avant-veille, Jean-Paul, "néo carmiste" et résidant local nous avait prévenu "conditions de circulation difficiles"! Mais, le vent du sud s'est levé dans la nuit et la neige a en partie disparu…dommage !
C'est donc dans une ambiance frisquette et brumeuse que nous réquisitionnons des places de parking à coté de l'assistance du "Renault Classic Team".
Il est 11h30, à peine le temps de déballer casse croûtes et thermos à l'arrière des voitures, que la Gordini blanche N°8 de Jeannot (Ragnotti) se gare devant nous !
Une nuée de fans et de journalistes se précipite sur "l'acrobate", et puis le calme revenu et la foule dispersée, Jeannot, fidèle à sa réputation, viendra tranquillement partager avec nous le café et le casse croûte. Merci l'ami !
La suite de la journée se passera dans le ballet incessant des voitures, ponctué par le passage de quelques figures historiques: Alain Serpaggi et les "Gordinistes" fêtant leur cinquantième anniversaire, Bob Neyret et son team de DS, Françoise Conconi, Claude Laurent et sa Daf bien loin de Serre Chevalier et toute une cohorte de Mini Cooper S, victorieuses en 1964 aux mains de Paddy Hopkirk... et puis les Type E, les Alfa, Lancia, Porsches, Opel, Fiat etc.etc. Que du bonheur !
Une autre équipe de carmistes avait choisi la 4ème ZR Lalouvesc – Labatie d’Andaure et nous livre quelques photos du passage des voitures.
Merci à l'ACM de permettre ainsi à tous les passionnés de revivre les émotions de leur jeunesse !
Jip REAT