Les Belles du Cap 2014
26-27-28 septembre

Le mercredi 24 septembre, une poignée de carmiste se dirigeait tout au sud direction Le Cap d'Agde pour rejoindre la concentration: les Belles du Cap.
Après une nuit de repos à Barjac, une halte gustative au Lac de Salagou, nous arrivons au terme de notre voyage le Cap d'Agde.

Vendredi, départ à 9h30 pour une découverte des paysages autour de l'étang de Thau. Sète et le Mont St Clair, ou toute la ville, ses canaux et son port, sont à nos pieds. GRANDIOSE... Du haut de notre perchoir, nous découvrons l'étang de Thau bordé des villes et villages héraultais.
Pour rejoindre le restaurant, nous traversons tous les vignobles et cépages... une soudaine envie de découvrir de nouvelle saveur nous envahie, un vrai bain vinicole... Le restaurant: un régal des papilles, on y reviendra.
Dès le vendredi soir, après avoir récupéré plaque de concentation, autocollants et consignes, le rassemblement de tous les types de véhicules débute. Des voitures, toujours plus exceptionnelles et nombreuses. Nous baignons dans un univers nouveau...

Deux carmistes participent au concours d'élégance et leurs magnifiques voitures sont encore plus rutilantes qu'à l'habitude. Ils défendront l'image du Club avec toute leur énergie et brio. Félicitations aux deux équipages.
Au cours de ce week-end, entre soirées dinatoires, rallye touristique, balade et présentation des véhicules sur les différentes places du Cap d'Agde et des villes voisines, il nous reste peu de temps pour faire un mini-break à la plage... même la restauration se limite parfois au casse-croûte.

Et comme tout se termine, nous reprenons la route du retour le lundi matin sous des trombes d'eau...
Vive les Belles du Cap et à l'année prochaine.