3ème balade surprise et caritative "les enfants avant tout"
Dimanche 19 avril

45 équipages et 115 personnes se sont retrouvés ce dimanche, sur le parking de la mairie de Savigneux, à l'initiative de l'association "Les Enfants Avant Tout", pour une balade au road book co-organisée par le C.A.R.M.S. et le 2 CV Club du Forez.
Brève allocution de J.P. Réat (Merci, bravo, faites pas les…, bon courage).
Au fait, comme il est impossible de nous faire taire tout à fait, il faudrait que le CARMS prévoie d'investir dans un mégaphone (à partir de 27.22 € sur un site Internet dont le nom évoque un fleuve d'Amérique du Sud ou, au féminin pluriel des femmes guerrières) !
Puis départ toutes les, heu..., disons x secondes en suivant un road book sympa car bien clair. Craintilleux, St Galmier, Veauche, Chamboeuf, Grammond, St Martin la Plaine, puis direction Trèves.
Avant cela, au Fautre, une épreuve sportive d'emboîtage nous a rappelé la pêche aux canards en plastique de notre enfance... mais sans sortir de la voiture. Une bonne occasion de plus de perdre des points pour le décompte final. Mais un en-cas bienvenu en cette fin de matinée remonte le moral, avant de repartir pour une trentaine de km via Condrieu et enfin St Michel sur Rhône, lieu de la salle du pique-nique.
Bien évidemment, nous n'avons pas oublié de répondre, au fil de la route, aux questions dont il fallait trouver les réponses sur l'itinéraire. Par exemple, trouver ces p?!/# de lettres dont je me demande encore si elles ont vraiment existé, suis-je le seul ?
Ben oui, elles ont existé, puisque les organisateurs nous avaient préparé une belle présentation vidéo avec les réponses. Cf. ici aussi le paragraphe sur le mégaphone ci-dessus... car le public, rassasié maintenant, était en très grande forme !
Le retour sur Savigneux proposa notamment la visite, pour ceux qui le souhaitaient, du magnifique village de Sainte-Croix en Jarez.
Cette journée fut l'occasion de traverser une jolie région, dans laquelle nous nous rendons moins souvent, et dont les noms font saliver: Condrieu, St Joseph... Et également, de rencontrer une nouvelle fois nos collègues du 2 CV Club du Forez et leurs flat twins.
Occasion aussi de joindre l'utile à l'agréable, en aidant "Les Enfants Avant Tout", puisque nos participations seront entièrement versées à cette association.
Dominique Bert