Lundi 22 avril 2019

7ème Balade ludique et caritative "Les Enfants Avant Tout"




Certains, et ce depuis toujours, passent leur lundi de Pâques chez Tata Danielle, coincés à table devant le gigot d’agneau et terminent la journée à chercher les oeufs, toujours cachés au même endroit par tonton Marcel... Trop ennuyeux !
En revanche, d'autres ont fait le choix de partir à l'aventure, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles routes, de se triturer les méninges à la recherche d'indices toujours plus insolites et s'en sont donc remis à l'intrépide famille BADIOU, accompagnée de leurs alliés de choc: LE CARMS et le 2 cv club du Forez !
Voilà la 7ème balade surprise et caritative au profit de l'association «Les enfants avant tout» lancée !
Après un accueil chaleureux et gourmand offert par les EAT, le speaker qui ne manque pas d'humour et de répartie nous annonce la couleur, des châteaux nous attendent au tournant !

Et bien nous avons été servis ! En effet, le parcours nous a amené à découvrir plusieurs châteaux, inconnus pour un bon nombre d'entre nous. Les routes empruntées très sinueuses et situées en pleine campagne ont fait le bonheur des pilotes, venus également chercher un peu d'adrénaline.
L'incontournable épreuve technique tant attendue a transformé les copilotes en chevaliers masqués, équipés d'une lance, le but étant de saisir au passage un maximum d'anneaux, bien évidemment avec chrono à l'appui !

Une fois de plus le parcours nous a permis de faire de belles rencontres, des personnes tout autant motivées que nous, à enquêter sur les énigmes recherchées. Mais nous voilà à la dernière page du road-book et déjà arrivés à la salle des fêtes de Randan dans l'Allier ! Les voitures des 59 équipages sont rangées dans l'allée du dernier domaine royal qui, à titre exceptionnel, a bien voulu ouvrir ses grilles rien que pour nous !
Les estomacs grondent et les neurones sont en feu ! Tout a été prévu: de l’apéritif en passant par le café gourmand (merci à l'association EAT).
Enfin, la traditionnelle remise des prix nous a tous mis d’accord, la REINE n'a pas perdu le nord à la fameuse table d’orientation en mettant bien ses 7 châteaux sur notre route !
Bravo est un vain mot, quand on sait la quantité énorme de travail qu'une telle manifestation représente et merci de nous avoir fait passer une excellente journée qui a permis de conjuguer plaisir et soutien à l'association «les enfants avant tout».
Marc et Valérie Giraudias-Rondel (3èmes sur le podium).
Complément de Patrick et Evelyne Badiou: cette année le bénéfice de cette journée caritative s'élève à la coquette somme de 3 015 € !
Merci aux 14 équipages du CARMS pour leur participation et leur générosité ainsi qu'aux gentils organisateurs Gégé et Jip pour leur soutien sans failles et leurs idées aussi sottes que grenues !!!